Aurélie Caumes

Aurélie Caumes

PIANISTE / PIANIST

Aurélie Caumes, née en 1993, est une artiste pianiste réunionnaise. En 2006, alors âgée de 13 ans, elle intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de la Réunion. En 2013, après avoir obtenu son Diplôme d’Études Musicales, elle choisit de quitter l’île pour intégrer des établissements d’études supérieures de musique dans l’hexagone et à l’étranger. Elle obtiendra alors un DNSPM, une Licence de musicologie et un Diplôme d’État au Pôle supérieur de Poitiers, ainsi qu’un Master d’interprète de piano à Codarts, Rotterdam.

Ces riches années d’études lui ont permis de travailler avec des grands artistes tels que François-F. Guy, A. Queffélec, A.R. El Bacha, N. Stavy, J. Liu, G. Masson, B. Chamayou, H. Austbo, N. Gvetadze, Scholtes & Janssens, M. Porat, Bart van de Roer… C’est aux Pays-Bas que ses projets musicaux ont commencé à voir le jour : notamment avec un passage à la radio « Opium Radio Broadcast » à Amsterdam pour la promotion de « Piano Marathon », des concerts à l’Amsterdam Tower, des projets d’orchestre sous la direction d’Arie van Beek, des concerts solistes et trios à la grande salle du Doelen à Rotterdam, ainsi que diverses collaborations avec des jeunes compositeurs de talent tels que Nubim Soyoung Kim.

De retour sur son île, elle souhaite aujourd’hui réchauffer les cœurs et éveiller la sensibilité musicale du public réunionnais à travers la découverte du vaste répertoire de classique, finalement peu courant sur notre territoire.

Concerts locaux :
Cité des Arts : Festival Otaku city II, mai 2024

Scène du Guandi, juillet 2024.

Lèspas (160 places) : Le Piano slave, octobre 2023

Lazaret Grande Chaloupe (200 places) : Festival Opus Pocus en duo avec Maïté Cazaubon, août 2023

Lèspas (160 places) : Festival Opus Pocus avec le Trio 3 pour 2, août 2022 

Théâtre du Grand Marché : Festival Tempo Piano, Juin 2021 et 2023

Back to top
L’association Kuda Bux est née d’une envie forte de porter, sur et depuis l’île de la Réunion, des projets artistiques à l’identité marquée.
A l’origine de cette aventure, un concert du trio Rhapsodiya et une spectatrice dans la salle, touchée au delà des mots, dont la volonté et la passion auront raison des doutes des musiciennes. Elle est aujourd’hui Présidente de l’association: Géraldine Zampiero.
Parce qu’un projet artistique existe si un grand travail est fait dans l’ombre, un travail conséquent.
Pourquoi « Kuda Bux » ? Il est un fakir du début du XXe siècle qui, dit-on, voyait sans voir. Cette capacité extra sensorielle est pour nous, une forme de révélation dans l’art, un secret bien gardé et pourtant à la portée de tous. C’est cette envie de dévoiler l’invisible et de le rendre palpable à nos sens qui décrit au mieux les choix artistiques et projets portés par l’association, actuellement principalement dans la Musique classique mais pour toutes et tous, les mélomanes, les non avertis curieux, les amoureux de l’émotion.

Follow us